Sophrologue Certifiée

Diplômée de L'IFSMS

Spécialisée en Régulation et Gestion du Stress

Formée en Pédagogie Sophroludique

Formée en Prise en charge de l'acouphène chronique et de l'hyperacousie

par la sophrologie (Module1)

 

Membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels


Formatrice Professionnelle pour Adultes
Domaine de compétences :


15 ans d'expérience en entreprise
 

 

Mon parcours

Mes expériences de vie personnelles et professionnelles m'ont guidée vers la sophrologie. Issue d’une formation initiale commerciale et marketing, j’ai exercé pendant  15 ans en entreprise  des fonctions orientées clients : conseil et ventes auprès des particuliers et des professionnels. Puis une fonction de management d’équipe a complété ce parcours.  

C’est riche de cette expérience mais également consciente des difficultés que chacun peut rencontrer dans un monde du travail où exigence et performance entrent parfois en conflit avec nos valeurs personnelles que j’ai réalisé l’importance d’harmoniser travail et vie personnelle. D’une part, j’avais envie de transmettre, de faire partager mes savoirs et ma connaissance du monde de l’entreprise et d’autre part, j’ai toujours été intéressée par «  l’humain », son fonctionnement, ses freins, ses limites et surtout son épanouissement personnel.

Mieux se connaître, découvrir ses capacités et ses ressources afin de mieux les utiliser et réaliser ses réelles aspirations : voilà ce qui m’a menée  à La Sophrologie. Et, je dois dire que chaque jour je me réjouis de ce nouveau choix de vie. La sophrologie est devenue ma philosophie de vie, mon équilibre et ma passion.

Une passion qu’il me plait de partager…


Ma vision du métier de sophrologue

Je transmets la sophrologie grâce un accompagnement bienveillant et respectueux de chaque personne. C’est dans l’écoute et la confiance que je pratique mon métier afin de révéler, de mobiliser et d’optimiser les ressources et les potentiels de chacun d’entre nous. Je propose des solutions positives, sur mesure et adaptées à chaque objectif.